L’Association du Patronage Sainte Mélanie (APSM) agit dans le domaine socio-éducatif : elle recrute son directeur H/F pour le 1er septembre 2021.

Reconnue d’Utilité Publique, elle a été créée le 16 juin 1850 par le Bx frédéric OZANAM et les Conférences Saint Vincent de Paul, sous le thème de la « Charité Agissante ».

Elle est ouverte à tous, enfants, jeunes, adultes et s’interdit tout prosélytisme, c’est un lieu d’éducation aux valeurs d’Amitié et de Solidarité (art 1 de ses statuts) et de témoignage d’une vie chrétienne sur le territoire de la paroisse Saint Etienne du Mont (Paris 5ème).

Elle organise à Paris ou au Fort Saint Martin des activités telles que : ALSH, CVL, Aide aux devoirs, Sections sportives et/ou culturelles, … Ou encore, des évènements particuliers tels que : rallye pédestre, Tournois caritatifs, Kermesse, Oratorios, Dîner de saveurs,
WE de bricolage au fort, …

Son futur directeur sera le garant du déploiement du projet éducatif de l’association au travers des activités dont il aura la charge d’organisation et d’accompagnement. Force de proposition ; il veillera à susciter et à nourrir en permanence des relations privilégiés d’amitié et de solidarité, avec ceux des membres de la paroisse Saint Etienne du Mont, des acteurs locaux ou en réseau de l’éducation, des parents et des anciens de l’association et des habitants du quartier qui portent et ont à cœur de faire vivre et
de transmettre ce projet éducatif.

Pm, effectifs APSM : 600 adh dont 350 actifs/7j, 25ALSH, 25 Aide aux devoirs,
40 CVL, 
150 Foot; 80TdT; …

Poste ETP, Groupe G indice 400, grille de classificaiton CCN ECLAT,
Salaire d’embauche 2528€ brut

Projet éducatif et fiche de poste sur simple demande à apsm3@wanadoo.fr

Candidature à adresser par courrier avant le 30 mai à M. Le Président APSM, 19 rue Tournefort 75005 PARIS (lettre de motivation manuscrite + CV)

Téléphone : 01 43 31 49 06