Colonie au mois de juillet par l’APSM à Paris dans le 5ème arrondissement

L’APSM , propose pour les 6-12 ans une colonie ou séjour de vacances au mois de juillet, en Normandie avec pour dominantes : équitation et football.

Dates et tarifs de notre séjour : Du 7 au 21 juillet 2017 =>  630€

 INFORMATIONS et  BULLETIN D’INSCRIPTION à télécharger ICI !

Notre projet

Notre but est de faire passer de très bonnes VACANCES à vos enfants dans une ambiance familiale. L’ensemble des activités sera proposé et non imposé. Nous essayerons de développer leur autonomie ainsi que le respect de l’autre.

Notre personnel

Nous sommes deux en équipe de direction dont une infirmière. Si l’effectif est de 40 enfants, nous formerons une équipe de cinq animateurs et 1 stagiaire et une équipe technique : 1 cuisinier et deux personnes.

Notre journée

Les enfants qui le souhaitent partent à l’EQUITATION ou au FOOTBALL à 9 heures ; pour les autres, l’heure du réveil n’est pas fixée (entre 7 et 10 heures), pour les lève tôt , les animateurs proposeront des activités  manuelles (perles, macramé, dessin, bracelets…).

Lorsque tout le monde est réveillé et a pris son petit déjeuner, (vers 10 heures), nous rangeons les chambres et partons aux activités à la saveur locale (pêche aux crabes, à la ligne, construction de bateaux, jeux dans la prairie…). Au retour des « grands sportifs », nous prenons le déjeuner (vers 12h30) suivi d’un temps calme. Vers 14 heures 45, « à nous l’aventure ! ». Sur thème général au séjour, les enfants se transformeront en chercheurs d’or ou pirates ou …Après le goûter (vers 16h30), le temps des copains : moment privilégié pour jouer à deux ou trois ou pour discuter ou …

Puis les douches, le dîner, un temps de prière à la chapelle sera proposé et la veillée ; le coucher  est prévu entre 21 h et 22 h selon les âges.

Le lieu

Le Fort Saint Martin est situé à 33 km à  l’Ouest de Cherbourg. Le bâtiment est un ancien fort militaire qui a été surélevé et équipé pour assurer tout le confort nécessaire.

L’ensemble des bâtiments (fort, fortin et chapelle), à 50 m de la mer, est implanté sur le circuit du GR 250 qui ceinture la presqu’île du Cotentin. Les environs immédiats du Fort présentent de grandes prairies et aires de jeux ou terrains d’aventure.

Au rez-de-chaussée, sont situées les salles d’activités et de vie : salle à manger, ludothèque-bibliothèque salle de ping-pong…Le premier étage peut accueillir 40 enfants répartis en dortoir de 8 places.

Les photos de la colo 2016 sont là =>  PHOTOS 🙂