L’assemblée générale annuelle du patro se tiendra le en mars 2023. Les Echos de la Montagne ont exposé les efforts que nous ferons pour la rendre à la fois intéressante et utile. Nous voulons seulement vous demander d’y venir et de nous aider par votre participation à continuer notre œuvre commune. Et, nous vous donnons quelques indications complémentaires.
Messe au patro à 15h00 à l’église Saint Etienne du Mont
Juste avant la tenue de l’assemblée générale statutaire, elle sera dite à l’intention du patro et de ses membres décédés dans l’année, et de leur famille.
Si vous ne pouvez pas être présent lors de cette assemblée, vous avez le choix :
- Voter par correspondance en utilisant le bulletin de vote (se reporter aux indications formulées en bas du bulletin de vote).
 - Vous faire représenter par un membre du patro en utilisant le formulaire ci-joint au verso du bulletin de vote (suivre les instructions qui y sont mentionnées)
 
N’oubliez pas que vous pouvez nous proposer de nouveaux membres à l’occasion de cette élection (vous-même ou d’autres membres).
Pour être valable, votre mandat ou votre vote par correspondance doit être accompagné de votre adhésion (ajouter lien) et du règlement de votre cotisation.
Le bulletin d’adhésion vous propose d’acquitter votre cotisation pour l’année 2020, et vous suggère d’y ajouter un don ordinaire et un don exceptionnel. Au sujet du régime fiscal des cotisations ; il semble confirmé aujourd’hui que la cotisation est assimilée à un don et assure les mêmes avantages fiscaux, à condition qu’elle ne donne au cotisant aucun autre avantage matériel ou financier. Aussi les « reçus fiscaux » 2021 de l’APSM sont-ils établis pour le total des dons et cotisations
Nous recevrons bien volontiers, les questions à débattre lors de l’assemblée. Il y a aussi des critiques que vous nous faîtes silencieusement et que nous aimerions entendre pour y remédier.
Nous avons besoin de concours de bénévoles très divers. Les bénévoles peuvent nous aider par du travail ponctuel, travaux administratifs, articles pour le journal, mise sous pli du journal ou du travail permanent comme assurer la rédaction en chef du journal, prendre une part de la gestion du fort …
Des jeunes nous ont rejoints. Nous les en remercions. Ils nous sont devenus indispensables. Mais d’autres besoins subsistent dans tous les domaines. Tout concours sera apprécié. Mais, nous aimerions particulièrement le concours d’habitants du quartier qui participeront plus facilement à la vie du patro et que nous n’hésiterons pas à « déranger » – et celui de jeunes retraités qui pourront nous donner plus de temps.
Nous comptons sur votre présence chaleureuse.
Le Comité Directeur.
